Fresnes, ce mardi. Dans cette tranquille boulangerie du quartier de la Pleupleraie à Fresnes, un homme a tiré, lundi soir, sans raison apparente, un coup de feu dans le plafond avant de s’enfuir à vélo.
Fresnes, ce mardi. Dans cette tranquille boulangerie du quartier de la Pleupleraie à Fresnes, un homme a tiré, lundi soir, sans raison apparente, un coup de feu dans le plafond avant de s’enfuir à vélo. (LP/A-L.A.)

L’homme commande quarante gâteaux…avant de sortir une arme et de tirer dans le plafond de la boulangerie. C’est la scène hallucinante qu’ont vécue un client et la vendeuse de ce commerce de Fresnes, lundi soir, peu avant 19 heures.

L’homme, un quinquagénaire «bien habillé mais peu poli» avait d’abord acheté deux gâteaux vers 18 heures avant de quitter le commerce.

Mais quand il revient vers 18 h 45, il commence par commander «une quarantaine de gâteaux. Il a pris tout ce qu’il y avait dans la vitrine», se souvient la vendeuse.

Et tandis qu’elle s’affaire à les emballer, l’homme sort brutalement une arme, vise dans sa direction et tire dans le plafond. Une vraie balle mais qui ne fera aucun blessé. Le boulanger, occupé à l’arrière du magasin, découvre la vendeuse très choquée. Le tireur a déjà quitté la boutique et enfourché un vélo pour s’enfuir. Un acte totalement incompréhensible pour la vendeuse et le boulanger qui, installé là depuis 6 ans, n’a jamais connu le moindre problème.

Source : Le Parisien – Anne-Laure Abraham et Fabienne Huger | 24 Nov. 2015

 

À propos de l'auteur

Avatar de Richard Lacroix

Rédiger un commentaire

You must be logged in to post a comment.